Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manuscrits d'Aldo Rado
Archives
25 août 2012

[News] Les Mérydes arrivent le 18 septembre

 

Contre toute attente, les informations sur la récente découverte du Mage Ax n'ont pas tardé à nous arriver. Est en effet apparut dès aujourd'hui sur le site officiel la news suivante :

 


 
Vous connaissiez les Protecteurs des mois. Vous étiez aussi au courant pour les Démons des Heures… Mais ce que vous ne saviez pas, c’est que les jours ont aussi leurs bienfaiteurs ! À partir du 18 septembre, découvrez les Mérydes, et si vous relevez tous les défis de ces dieux mineurs, disponibles sur l’Almanax, peut-être vous récompenseront-ils par un tout nouveau Dofus : le Dolmanax !

Almanax

Voilà quelques années que le Mage Ax, éminent professeur de magie et d’arts divinatoires, s’était mis en tête de résoudre un grand mystère : si les mois étaient gouvernés par des Protecteurs, et que les heures étaient régies par des Démons, qu’en était-il des jours ? N’y avait-il personne, dans les hautes sphères de l’Ingloriom, pour s’en occuper ?

Et comment expliquer ces évènements étranges qui se répètent chaque année, tels les Sains Ballotins, Halouine ou l’apparition de l’Île de Nowel ? Et si chaque jour connaissait en fait un revirement plus ou moins visible et perceptible sur le Monde des Douze ?

Spécialiste en voyages astraux, le Mage Ax a exploré le Krosmoz et trouvé la réponse sur le Plan Astral : des dieux mineurs triés sur le volet par Xélor en personne ont été promus Gardiens des jours, ou Mérydes. Chacun ayant un caractère et un pouvoir différent, la journée qui leur est rattachée est soumise à leur influence. C’est ce que l’on appelle : l’Effet Méryde

Les recherches du Mage Ax ont ainsi été rassemblées dans un livre : l’Almanax.

Dès le 18 septembre, tous les aventuriers auront accès à ce recueil en ligne, découvrant chaque jour l’Effet Méryde de la journée. Il se traduit par un thème, une quête journalière et des bonus en jeu.

Autrement dit, chaque jour apportera des récompenses à celui qui aura consulté l’Almanax et effectué la quête journalière. Et c’est en vous montrant assidu que vous obtiendrez le fameux Dolmanax ! Il ne sera accessible qu’aux joueurs ayant achevé 365 quêtes journalières de l’Almanax… Vous avez bien compris, il faudra donc attendre au moins un an avant d’espérer l’ajouter à votre collection de Dofus !

Pour les plus curieux parmi vous, lisez l’article « Le Monde n’a que ce qu’il Méryde ! » dans le DOFUS Mag N°29.

 


 

C'est donc bien un nouveau Dofus, le Dolmanax, qui sonne à nos portes. Et avec lui une nouvelle quête au long cours qui nous tiendra en haleine durant une année complète. Beaucoup d'éléments de l'équation restent un mystère, à commencer par les bonus du Dofus en lui-même et le fonctionnement de la quête, favorisant de nombreuses critiques notamment sur la durée de la quête jugée excessive par beaucoup. Les informations arriveront sans doute au compte goutte d'ici au 18 septembre, date de son intégration en jeu, et seront patiemment décortiquées par la communauté.

Plus d'informations bientôt donc. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'avancée des choses ;-)

 

Blood

 

 

Publicité
Commentaires
A
En réalité sa serait (je dis bien serait) une quête par jour mais sans obligation de suivi. donc rendre 365 quêtes pour obtenir 365 jetons qui seront échangé contre le Dofus, en Gros il faut 365 jour de connexion en faisant la quête chaque fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve cela long et rébarbatif espérons que les quêtes seront au moins intéressante...
D
Effectivement, le second cas serait un véritable suicide social.<br /> <br /> <br /> <br /> J'imagine déjà qu'une quête par jour signifie une quête courte et chiante (sinon ça serait complètement fumé) au lieu d'une quête longue et passionnante (quant aux récompenses... Pour une mini-quête, je ne m'attends à des trucs extroardinaires).<br /> <br /> <br /> <br /> D'autre part, la limitation à une seule par jour est assez abusée puisque par exemple il me faudrait à moi 6 à 7 ans pour obtenir le Dofus. Pourquoi ne pas plutôt limiter à 7 quêtes par semaine ?<br /> <br /> <br /> <br /> D'un point de vue RP on pourrait rester cohérent... Par exemple le Dieu de la semaine souhaiterait que l'on rende service à tous les Dieux de chaque jour pendant cette semaine. En tout cas, ça se traduirait en jeu par une contrainte bien moindre qu'une connexion par jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, Ankama n'a pas donné beaucoup de détails sur le déroulement de la quête et les joueurs ont déjà fait part de leurs critiques. So, wait and see.
B
On ne sait pas encore s'il sera possible de seulement cumuler les jours ou s'il faut impérativement valider chaque jour d'une même année pour obtenir le Dolmaniax. Le second cas serait cependant étonnant, tant cela rimerait avec un véritable suicide social.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais quoiqu'il en soit, la nouvelle a fait beaucoup de vagues dans la communauté et n'a globalement pas été bien reçue. C'était prévisible...
D
Ce n'est pas vraiment la longueur de la quête qui me pose problème. C'est surtout qu'elle favorise les joueurs réguliers sans impératifs irl, bref les gamins de 10 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> A temps de jeu égaux, le joueur qui joue tous les jours aura le Dofus beaucoup plus rapidement que celui qui joue uniquement le week end et pendant les vacances. Est-ce juste ?
Les Manuscrits d'Aldo Rado
  • Un projet ambitieux visant à informer la communauté des joueurs de Dofus et de Crocoburio de ce qu'il se passe sur ce jeune serveur plein d'avenir. Au programme, des news, des articles de fond, du roleplay, des events et plein d'autres choses encore !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité