10 octobre 2012

[Billet] Comment rentabiliser la Fête de la Bamboussole ?

 Bamboussole

 

Cette semaine, nous avons été gâté par le Mage Ax. Il y a eu des effets mérydes plus plaisants que d'autres. En digne éleveur que je suis, j'ai pleinement profité du bonus de +100% donnée pour Ganks Fivingue ce lundi pour rendre féconde une centaine de dindes. Aujourd'hui mercredi, le bonus d'1 naissance supplémentaire pour chaque portée issue d'une lignée dorée est aussi une vrai aubaine pour ceux qui, comme moi encore une fois, avait prévu le coup et avait callé leurs naissances pour ce 10 octolliard. Une très bonne semaine en l'occurence, mais ce n'est pas fini.

En effet, l'effet méryde de ce vendredi 12 octolliard, jour de la Fête de la bamboussole, promet encore de faire des heureux, à commencer par ma petite personne : un bonus de +100% sur l'expérience de l'ensemble des quêtes. Et oui, ce sera une découverte pour certains, mais il n'y a pas que le farm de mobs dans Dofus. Autant dire qu'un effet du genre, ça se prépare comme n'importe quel week-end d'XP double. Et c'est bien le but de ce billet que de vous y aider en suggérant deux ou trois pistes pour en tirer parti.

 

(1) La meilleure façon de profiter de ce bonus d'expérience, c'est bien évidemment de rendre ce jour-là la quête qui pex le plus sur Dofus : la quête de l'ocre, bien nommée "quête de l'éternelle moisson". Ce sont plusieurs centaines de millions de points d'expérience qui attendent celui qui rapportera à Otomaï, haut perché dans l'arbre Arkham, les pierres de l'ensemble (ou presque) des créatures du Monde des Douze... le tout doublé par deux ce vendredi. Cela sous-entend bien évidemment deux choses : d'une part que vous n'ayez pas encore fait la quête, qui n'est pas répétable ; et d'autre part, que vous ayez la logistique pour réaliser ou terminer une quête aussi longue et complexe en un délai aussi court. Cela peut être un jeu d'enfants pour un joueur chevronné épaulé par une guilde de premier ordre, ou un calvaire pour le joueur solitaire et isolé. Il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas plus belle façon de profiter de la Fête de la Bamboussole.

(2) Autre piste à ne pas néglier : les dopeuls. Un dopeul, ça pex déjà bien et ce quelque soit votre niveau. Quinze dopeuls, encore mieux surtout avec un bonus d'expérience sur les quêtes. Ai-je besoin de vous rappeler que chaque combat contre un dopeul est accompagné d'une quête, ceci sans parler de la quête "Un bon gros par quinze" ? Allez, un petit bonus pour ceux qui n'ont pas l'habitude du trajet ^^

(3) Nous terminerons pour le moment, en attendant de compléter ce billet avec vos idées à vous, avec les quêtes de Frigost. En effet, l'île de glace pex très bien, et pas seulement chez les RM-MR-Ben. Celui qui aura savamment préparer ses quêtes pour rendre celles qui pex le plus le 12 octolliard ne regrettera pas le chemin. Attention cependant, comme de nombreuses autres séries de quêtes, celles de Frigost fonctionnent sur un système de tiroirs, où il faut en avoir remplit certaines pour accéder à d'autres. Cela demande un peu de réflexion pour savoir quelles quêtes terminer pour accéder aux suivantes et quelles quêtes se garder sous le coude pour le jour J. Vous pouvez toujours vous aider des deux wiki JOL (partie 1 et partie 2) ou de la section Frigost du site Tofus.

 

Probablement y a-t-il encore d'autres pistes à explorer. Ce billet peut donc évoluer d'ici à vendredi. Sentez-vous libre de donner vos propres idées en commentaires, si elles s'avèrent bonnes nous les intégrerons dans le corps du texte sans perdre de temps. Mais faîtes vite, car il ne vous reste plus que quelques jours devant vous.

En attendant, restez branchés ;-)

 

Blood

Posté par Blood Seraphim à 12:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur [Billet] Comment rentabiliser la Fête de la Bamboussole ?

    Nous n'avons sans doute pas été les seuls à penser aux quêtes Frigost, puisqu'il y a aujourd'hui une belle pénurie d'item de l'île des glaces en HDV ^^

    Posté par Blood Seraphim, 11 octobre 2012 à 21:47 | | Répondre
Nouveau commentaire