Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manuscrits d'Aldo Rado
Archives
29 novembre 2012

[MaJ 2.9] Les succès

 

La 2.9 apporte son lot de nouveautés, et parmi elles, les succès. Quelques jours avant la Beta, on se demandait bien ce que cela pouvait donner, et si ça allait au final, être une nouveauté réservée à une élite de joueur. Autant vous dire, dès la sortie de la Beta, j'étais très curieuse de voir le résultat. Et on peut dire que ça aura un peu effacé ma déception face au visage de l'Eca Femelle (qui a été changé depuis pour revenir à celui de la 2.8, soyez rassurés amis félins !). Voici donc pour vous cher lecteurs tout ce qu'il y a à savoir sur les succès !

S

J'ai été surprise de voir à ma connexion que j'étais pas au Zaap Chateau. ^^

Dès ma connexion donc, flood intensif des alertes concernant les succès. Ce qui m'a donné un petit aperçu des différents domaines touchés par ceux-ci d'ailleurs. J'ai donc pris toutes les récompenses, en ayant pris soin de faire un petit calcul. Au total, 32M d'xp de gagné, 500 000 kamas environ en ayant débloqué 27 succès au total. Ce qui est vraiment peu comparé aux quelques 800 succès. Personnellement, je trouve cela assez bien payé. Bien sûr, l'xp et les kamas gagnés sont indexés sur le lvl, et dans mon cas, c'est indexé sur le lvl 200. Donc du coup, vu que je suis assez curieuse, j'ai été voir sur ma mule Cra 108, en sachant que j'avais fait moins de chose dans le jeu avec, ce qu'il en était. 150% d'xp et quelques kamas qui les accompagne pour une quinzaine de succès, décidément, ces derniers sont bien récompensés. Bref, je me reconnecte sur mon Eca, vais voir une fonctionnalité liée aux succès dont on vous reparlera très prochainement, et finit enfin par ouvrir l'onglet résumant la progression liée aux succès (après avoir été faire un petit tour sur l'île de Nowel).

Suc2

Oui 221 points de succès sur environ 8000, peut mieux faire je vous l'accorde.

 

Bon beaucoup de succès n'étant pas rétroactifs, et dans un sens tant mieux, au début on ne débloque pas grand chose. Mais, avis personnel sur la chose, c'est une bonne occasion de (re)découvrir le jeu dans sa totalité. D'ailleurs, le fait d'avoir intégré les quêtes, souvent délaissées par les joueurs, c'est vraiment une bonne idée. Personnellement, ça va me pousser à les continuer, et à enfin surmonter ma flemme, car je suis quelqu'un qui aime compléter les défis proposés dans les jeux. En ce qui concerne le côté donjon, quand j'ai vu la quantité de ressources de boss donnée pour simplement terminer le donjon, je me suis dit "C'est les monocomptes qui vont être contents pour leur pano". En effet, pour prendre l'exemple des ressources Frigost, vous avez un exemplaire de la ressource rare et dix de la commune. Soit dans la plupart des cas, largement de quoi subvenir au besoin du craft d'un item, et éviter le farm. Ensuite je me suis penchée sur les challenges proposés par les succès en donjon. Là encore, des ressources de boss à gogo pour chaque challenge, un Meta-succès regroupant l'ensemble des challenges proposés donnant lui aussi les ressources. Tout ça assorti d'une bonne dose d'xp. Jeu facilité diront certains, moi je trouve cela pas plus mal pour les monocomptes.

Suc3

61 tours pour un Krala à deux, y'a plus qu'à les gens. :p

Certains succès sont de plus assez facile à obtenir, d'autres plus coriaces, bref, tout le monde est content, excepté peut être les pratiquants de PvP qui regretteront de ne pas avoir de succès lié au domaine. Mais dans l'ensemble, mettre des succès accessible à tous en PvP, je trouve cela assez compliqué.

Mais me diriez vous, l'attribution des récompenses, comment ça se passe ? Heureusement pour les plus têtes en l'air d'entre vous, c'est nous qui gèrons le moment de la réception de l'expérience et des kamas. Tout cela grâce à un nouveau bouton, au dessus du médaillon central. Un petit clic dessus et vous pouvez attribuer vos récompenses une à une, ou toutes en même temps.

Suc4

Le Papa Nowel a pas voulu me donner des cadeaux, du coup avec un copain on a été les chercher nous-même.

Enfin voilà, pour moi les succès, ça va me redonner l'envie de me surpasser. Ce genre de défi, c'est un peu ce qu'il manquait pour donner du piment au jeu, maintenant, c'est chose faite, et en plus ça donne de l'xp et des kamas. Alors bon courage à vous si vous allez tenter de remplir tous les succès !! En plus, vous pouvez faire des compétitions à qui réussira le premier, vu qu'on est alerté lorsqu'un guildeux ou un ami a réussi un succès. Et pour finir en image, vous pouvez voir que Cheveux et moi nous avançons question succès sur l'île de Nowel, même si ça ne sera pas répercuté sur l'officiel. ^^

Suc

Pour la petite anecdote, nous avons été au Père Fwetar pour le fun et nous sommes morts salle 3.

 

Chipsie

Publicité
Commentaires
D
J'ai battu le Père Fwetar l'an dernier :p
Les Manuscrits d'Aldo Rado
  • Un projet ambitieux visant à informer la communauté des joueurs de Dofus et de Crocoburio de ce qu'il se passe sur ce jeune serveur plein d'avenir. Au programme, des news, des articles de fond, du roleplay, des events et plein d'autres choses encore !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité