Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manuscrits d'Aldo Rado
Archives
10 décembre 2012

[MaJ 2.9] Le Changelog au microscope (3)

 

Troisième édition de cette série après un petit retard pris ce week-end. Les soirées, ça fait du bien au moral mais au retour on a un peu de mal à se poser derrière son clavier pour rédiger un sujet sur les nouveautés de la MaJ 2.9. On rattrape ça aujourd'hui, et on reprend notre rythme de croisière pour lundi et mardi avant l'arrivée de la tant attendue mise à jour. Beaucoup de choses à dire donc pour les deux derniers jours avant le déploiement ^^

 

+ Les quêtes : Nous ne reviendrons pas sur l'importance des quêtes, en particulier vis-à-vis des succès. Quelques nouveautés au niveau des quêtes à noter cependant. (1) Une nouvelle série de quêtes sera proposée par le nouveau PNJ Kerubim Crépin qui se trouve à Astrub dans sa demeure sortie de terre pour l'occasion en [6,-16] face à la statue du dieu Ecaflip, un personnage visiblement issu du nouveau dessin animé made in Ankama. (2) Il en sera de même pour Vermô, PNJ du bibliotemple, qui vous débloquera une nouvelle quête au long cours consistant à lui rapporter des Rabmablagues, nouvel item qui se drop sur l'ensemble des monstres du Monde des Douze, avec à la clef une nouvelle attitude. Et enfin (3) les quêtes de l'Almanax ont aussi été légèrement revues, et ce qui vous intéressera seront sans aucun doute les nouvelles récompenses que l'on peut échanger contre des Almatons, à savoir : la Potion Astromagique du Rauleur (2 almatons), l'attitude Encourager (200 almatons) et l'attitude Piou (300 almatons).

+ La Forgemagie : Des modifications importantes ici aussi. D'un côté les runes Vie ont été supprimées, de l'autre deux nouveaux types de runes voient le jour, des runes apportant des bonus de dommages critiques (Do Cri et Pa Do Cri). Voilà qui permettra de nouvelles combinaisons intéressantes à développer pour les joueurs axés PvP. A noter que les bonus de dommages critiques ont été ajoutés à un certain nombre d'items, mais ne pourront apparaître que sur ceux craftés ou formagés après la mise à jour.

+ Les Challenges : Nous n'allons pas nous amuser à vous recopier l'ensemble des modifications des challenges apportées par la 2.9. Il suffit de retenir que les associations entre certains monstres / boss et certains challenges ont été revues en profondeur (les détails sur le Changelog). Deux modifications à noter cependant. (1) Le délai du challenge Contamination passe de 3 à 5 tours, rendant le défi jusque là excessivement difficile pour la plupart des classes un peu plus abordable. (2) Le challenge Nomade au contraire a été réhaussé, et demande dorénavant de ne pas avoir été taclé (perte de PA ou PM lors d’une tentative de fuite) pour être validé.

+ Ankama Shield : Quelques modifications intéressantes ont été apportées sur le Shield, notamment de nouvelles restrictions sur le mode restreint. Un joueur n'ayant pas été validé sur le système du Shield ne pourra dorénavant plus ni poser ou retirer de percepteurs, ni retirer ou déplacer des objets dans un enclos. Deux modifications logiques qui sont dans la logique du système de protection d'Ankama.

 

Demain matin quatrième et dernière édition avec l'ensemble des points relatifs à l'interface du jeu, juste au moment où la MaJ 2.9 sera déployée sur les serveurs ;-)

 

Blood

Publicité
Commentaires
Les Manuscrits d'Aldo Rado
  • Un projet ambitieux visant à informer la communauté des joueurs de Dofus et de Crocoburio de ce qu'il se passe sur ce jeune serveur plein d'avenir. Au programme, des news, des articles de fond, du roleplay, des events et plein d'autres choses encore !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité