21 février 2013

[PvP] La Coupe du Dragon d'Or

Le blog Aldo Rado et la guilde Umbrea Mortalis présentent
 

 
*** La Coupe du Dragon d'Or ***

Trois champions,
Six primordiaux,
et Crocoburio, le dragon d'argile.

Une ligue pour les trouver.
Une ligue pour les amener tous
et dans les ténèbres les lier.


L'idée est dans l'air depuis quelques temps déjà, mais le temps manquait pour la mettre en place. Les mois passent, et Goultard le Barbare sera bientôt de retour en nos terres pour choisir nos champions. Chacun forge ses armes et s'entraîne de son côté, il est temps de passer à la vitesse supérieure.

L'objectif est simple : réunir tous les pratiquants de PvP de Crocoburio au sein d'une même ligue pour donner à la communauté une base saine à son évaluation lors de l'épreuve de popularité du Goultaminator. Dans cette optique, la Ligue est là pour encourager et soutenir l'organisation de tournois PvP, et pour tenir à jour un classement juste et cohérent des combattants les plus habiles et les plus réguliers sur le semestre à venir.

Avec la Ligue du Dragon d'Or, ce sont dans l'idéal deux tournois mensuels où s'enchaîneront les rencontres selon des formats divers et variés. Chaque premier samedi du mois de 16h à 19h, et chaque troisième mercredi du mois à la même heure, un tournoi sera organisé par la guilde UM ou toute autre guilde désireuse de poser sa pierre à l'édifice. Nous faisons donc aussi appel à VOTRE bonne volonté pour l'organisation de ces tournois.

Pour qu'une session ou un tournoi soit reconnu dans le classement, il est nécessaire que soit présent au moins un commissaire de la Ligue pour valider les résultats et les transmettre à la Ligue. Les Commissaires sont les seuls reconnus par la Ligue pour trancher les cas litigieux. Le format des combats (1 VS 1, 3 VS 3, 4 VS 4) et les règles de la confrontation sont laissés à l'appréciation de l'organisateur du tournoi, décidé en accord avec le commissaire présent. Les quatre seules règles que la Ligue impose sont : (1) ne jamais mettre aucun des quatre Piliers (Sacri, Osa, Xélor, Eni) ensemble, (2) ne pas mettre plus d'un représentant d'une même classe dans une même équipe, (3) être de niveau 190 minimum, et (4) le multi-compte est interdit. Tout manquement à ces règles valent pour exclusion de la Ligue et de son classement.

 

Prochaine session :
le 2 mars 2013, 14h-18h


Liste des commissaires de la Ligue :
Blood-Seraphim [UM]
Heresia [UM]
Punition [UM]
Deos-Oromis [UM]
(cette liste est susceptible d'évoluer avec le temps,
toute candidature pour être commissaire est bienvenue)

 

Le système de points restera simple. Chaque combat d'un tournoi compte : 3 pts pour une victoire, 2 pts pour une égalité, 1 pt pour une défaite. Pour les podiums des tournois, la première marche du podium remporte autant de points qu'il y avait d'équipes à participer au tournoi (ex. finir 1e d'un tournoi de 8 équipes confèrent 8 pts), la deuxième N -1, la troisième N -2. Arriver à un échelon inférieur du tableau n'octroie aucun point supplémentaire, seuls les points des combats gagnés/perdus seront comptabilisés. Chaque membre d'une équipe qui finit le tournoi remporte le nombre de points adéquat.

Le classement de la Ligue se clôturera avec l'ouverture des phases de sélection du Goultaminator 2013. Les 10 premiers recevront divers prix, à définir, visant à les aider dans leur préparation du Goulta : Dofus, trophées majeur, runes en quantités, etc. Tout don est le bienvenue pour nous aider à préparer cette remise des prix.

 

Nous posterons régulièrement les informations concernant la Ligue sur le forum officiel et sur le blog. Notamment les annonces des tournois. Mais pour toutes vos questions, les classements mis à jour et les détails, direction le forum de la guilde Umbrea Mortalis

 

Posté par Blood Seraphim à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur [PvP] La Coupe du Dragon d'Or

Nouveau commentaire