26 février 2013

[Event] CrocoBallotin : le compte-rendu

Sain_Ballotin__Petit_Carreau_

Avec l'event CrocoBallotin, l'équipe d'Aldo Rado a voulu essayer de faire passer un nouveau cap à l'évènementiel sur Crocoburio. Le projet était ambitieux pour un serveur comme le nôtre, peu rompu aux events d'envergure, car il reposait sur une coordination complexe entre le déroulement sur le forum officiel, sur le blog, sur la webradio et en jeu, et une participation à la fois sur candidature et spontanée. Un challenge remporté haut la main autant par les participants que par l'organisation.

Tout a commencé le 11 février avec ce message qui annonçait l'ouverture des candidatures pour l'élection de Miss & Mister CrocoBallotin. Notre façon à nous de célébrer la Sain Ballotin : proposer au serveur un concours de style pour élever à la postérité LE couple idéal de Crocoburio. Sur la table, cinq millions de kamas de récompenses et un titre, tout ce qu'il y a de plus officieux certes mais symboliquement très fort. Et une semaine pour se lancer dans la course.

Sept valeureux aventuriers se sont ainsi présentés devant notre jury d'experts : Yamamoto-Takeshi, Kasumi, Vahodus, Loverdose, Saw-Damage, Cheveux-Danlevent et Vortak. De l'avis de tous, le niveau était plutôt élevé malgré le faible nombre de candidats. Ne restait plus qu'à nos cinq experts à les départager. Chacun vota à huit clos pour ses favoris, et force est de constater que les goûts et les couleurs des uns n'étaient pas ceux des autres. Au final cependant, un classement relativement clair a émergé du décompte des points.

Le mercredi 20 février au soir, la malédiction de la Sain Ballotin commençait déjà à se dissiper sur le Monde des Douze. C'était le moment que nous avions choisi pour annoncer les résultats dans la magnifique arrière-salle du tempe Xélor en [3,1], et en parallèle dans un live lancé pour l'occasion sur la webradio Terra Amakna.

Les résultats, les voici justement : deux couples ont été choisis, un homme et une femme à chaque fois. Non pas que nous n'ayons pas cherché à former des couples plus surprenants, mais le décompte des points était relativement clair pour s'imposer de lui-même, et il faut bien reconnaître que nos deux couples allaient particulièrement bien ensemble.

12

(1) Miss CrocoBallotin 2013, Saw-Damage & (2) Mister CrocoBallotin 2012, Vahodus

Ils remportent chacun une séance de relooking d'une valeur de 2 millions de kamas, un bouclier Karde coeur et une page dédiée sur le blog Aldo Rado (à venir).

 

34

(3) Dauphine, Loverdose, & (4) Dauphin, Yamamoto-Takeshi

Ils remportent chacun une semaine d'abonnement au prix des ogrines et un bouclier Karde coeur.

Tout le monde n'a malheureusement pas pu être là lors de la soirée du 20 février, et tout le monde n'a pas pu recevoir sa récompense. Il suffit de venir me voir en jeu (/w Blood-Seraphim) pour rétablir la balance. A noter que l'ensemble des autres participants à l'élection ont remporté un bouclier Karde coeur.

Les résultats dévoilés, on en arrivait à la partie la plus drôle du programme : un speed-dating géant avec l'ensemble des personnes présentes dans cette salle du temple Xélor, que l'on soit Miss & Mister CrocoBallotin, membre du jury ou simple passant. Un principe simple : un couple formé au hasard, une chanson sur la webradio, quelques minutes pour séduire son partenaire et on passe au suivant.

Screen_02

Et mis à part quelques éternels troubles-fêtes, tout le monde a remarquablement bien joué le jeu. Certains ont séduit avec succès, d'autres se sont pris rateau sur rateau, mais l'humour et le fun étaient bien là. 22h30 passé, après sept changements de partenaire, l'heure de vérité avait sonné à la grande horloge dorée : il fallait indiquer en privé aux organisateurs le nom de son partenaire de coeur pour la soirée.

Certains se connaissaient déjà en arrivant, d'autres pas. Mais beaucoup se sont trouvés ou retrouvés durant cette soirée, et les choix des uns et des autres se sont souvent recoupés. Citons ainsi parmi les couples formés durant ce speed-dating : Cheveux & Tallandra, Crielle & Scootlander, Limeila & Oxymiel, Yuk-Scary & Bam-Bam. Pour chacun d'entre eux, quelques récompenses simples comme un bouclier Karde coeur encore une fois, et surtout le nécessaire pour aller se marier sans attendre : chapeaux du et de la mariée, bouquets de roses démoniaques, et surtout les inévitables alliances. Certains ont sauté sur l'occasion et sont allés directement à l'Eglise pour se passer la corde au cou, à commencer par Yuk et Bam-Bam. Souhaitons leur tout le bonheur du Monde des Douze, et plus encore de les revoir lors de notre prochain speed-dating pour peut-être changer de partenaire. Le mariage, c'est plus ce que c'était !?

Retrouvez dans quelques jours la vidéo complète du speed-dating sur la chaîne Youtube Terra Amakna.

Quoiqu'il en soit, on espère que tout le monde s'est bien amusé lors de cet évènement unique sur Crocoburio. Toute l'équipe d'Aldo Rado est plus que satisfaite du bon déroulement de l'event et de la bonne réception du concept par la communauté malgré sa complexité. Un grand merci aux membres du jury et aux organisateurs : Akaly, Hirochy, Deos-Oromis, Chipsie et Egeix. Comptez sur nous pour recommencer très bientôt ;-)

 

Blood

 

Posté par Blood Seraphim à 11:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur [Event] CrocoBallotin : le compte-rendu

    Vraiment super event et soiré riche en délire, hâte de revoir la video et de la faire partager a mes guildeux

    Posté par Saw-Damage, 26 février 2013 à 23:10 | | Répondre
Nouveau commentaire