22 mars 2013

[News] Beta 2.11

 

Frigost_III_01

 

La nouvelle est tombée hier dans un sujet du forum officiel : la beta de la MaJ 2.11 sera déployée le jeudi 28 mars, soit jeudi prochain. La sauvegarde de la maintenance hebdomadaire du mardi 26 servira de référent pour cette beta.

Dans la rubrique des bonnes nouvelles : le fait que le zaap de Frigost III soit débloqué automatiquement et pour tout le monde, et que l'ensemble des informations des nouveaux items soit disponibles dès la mise en ligne (à l'exception du Dofus des Glaces). Du côté des surprises qui ne raviront pas tout le monde cependant : les nouveaux donjons ne seront ouverts qu'à des plages horaires précises. Un choix inattendu d'Ankama mais qui s'avèrent cependant cohérent avec l'objectif d'une version bêta.

Allez, plus qu'une petite semaine avant de découvrir cette tant attendue MaJ 2.11 ;-)

 

Blood

 


 

Dans la mise à jour 2.11, vous le savez, nous vous ouvrons les portes de l’épisode III de Frigost et du château du Comte Harebourg ! Dans cette extension, ce sont 5 nouveaux donjons qui n’attendent que d’être découverts et explorés par les aventuriers que vous êtes, et des nouvelles panoplies et de nouveaux équipements par dizaines.

En parlant de ces équipements, justement… Eh bien, sachez que tous les équipements de Frigost III seront dévoilés, bonus compris, le jour de l’ouverture du bêta-test ! Préparez vos tableurs, faites chauffer vos simulateurs, le theorycrafting va être à l’honneur !

À l’inverse, pendant cette période de bêta-test, les donjons de Frigost III ne seront pas ouverts en permanence. Vous allez me dire « QUOIIII ?! », mais voilà pourquoi : Nous ne voulons pas que des visites trop assidues sur le serveur de test vous gâchent le plaisir de la découverte des donjons en guilde sur vos serveurs. Mais surtout, l’enchaînement des donjons sur le serveur de test n’a d’intérêt pour nous que s’il y a des retours, et bien souvent ces retours n’arrivent pas jusqu’à nous.

C’est pourquoi nous n’activerons l’accès aux donjons qu’à des horaires bien spécifiques, annoncées à l’avance. Lorsqu’un donjon sera ouvert aux tests, une ou plusieurs personnes de l’équipe DOFUS seront là pour suivre les combats des joueurs, observer leur progression, et rester à leur disposition en cas de question ou de problème en combat. Ainsi, nous pourrons réunir plus rapidement des retours plus pertinents sur les différents donjons, et nous limiterons les risques de voir des joueurs se familiariser trop rapidement avec des donjons avant même leur sortie.

La mise à jour 2.11 sera déployée sur le serveur de test la semaine prochaine, probablement le jeudi 28 mars.

Voici le planning des ouvertures de donjon pour les premiers jours de bêta (nous annoncerons les horaires suivants progressivement) :

  • Jeudi 28 mars de 14h00 à 17h00 : Test de la Forgefroide de Missiz Frizz
  • Vendredi 29 mars de 14h00 à 17h00: Test du Laboratoire de Nileza
  • Samedi 30 mars de 16h00 à 17h00 : Test de la Forgefroide de Missiz Frizz
  • Dimanche 31 mars de 16h00 à 17h00: Test du Laboratoire de Nileza
  • Lundi 1er avril de 14h00 à 17h00: Le choix du donjon dépendra du résultat des tests précédents.


NB : Les clefs des donjons seront fournies pendant les heures d’ouverture. L’ouverture ou la fermeture de l’accès à un donjon se fera par l’activation et la désactivation du PNJ à son entrée. Ce qui signifie que lorsque la plage horaire de test est terminé, il ne sera plus possible de rentrer dans le donjon (même pour reprendre une sauvegarde en cas de mort) mais ceux qui seront toujours à l’intérieur pourront continuer leurs combats.

Et pour le reste du temps, ne vous inquiétez pas, il vous reste encore tout un tas d’autre chose à découvrir dans cette mise à jour 2.11, et puis les Poutch Ingball seront comme toujours fidèles au poste à toute heure du jour et de la nuit !

 


 

 

Posté par Blood Seraphim à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur [News] Beta 2.11

Nouveau commentaire