26 mars 2013

[Billet] Observations sur les Steamers : les Tourelles

Pour mon premier billet, je vous propose de vous donner des informations sur la classe Steamer que je joue actuellement. Avec une répartition sur le serveur Crocoburio de 2% (source : Cliquez ici), les tacticiens technomages bien qu'étant la dernière classe du jeu Dofus sont rares et méconnus, et c'est de là que les disciples d'Oktapodas tirent leur force. Je vais donc vous donner les informations les plus utiles et pourtant les moins connues du Steamer, pour mieux les jouer et pour mieux les contrer :

  • Les tourelles : Les tourelles des Steamers attaquent alliés comme ennemis, elles ont un comportement neutre. Elles vont cependant attaquer en priorité un ennemi et soigner en priorité un allié, mais si un allié rentre dans la zone d'attaque d'une tourelle offensive, il risque de se faire attaquer. De même, un ennemi qui rentrera dans la zone d'effet d'une tourelle défensive pourra se faire soigner. Ce petit paragraphe c'est pour vous donner les connaissances de base à acquérir, car croyez moi que je serais très embêté si mes adversaire se rapprochaient tout le temps de ma Gardienne. Evolution redonne toute sa vitalité à une tourelle, mais lorsqu'elle est déjà Evolution III ce sort n'a aucun effet, donc profitez-en pour détruire la tourelle (et je vous assure que cela énervera le Steamer).

    Harponneuse

  • Harponneuse : La Harponneuse est la tourelle offensive du Steamer, elle a une portée de 3, 5 et 7 aux stades d'Evolution I, II et III. Cependant au dernier stade la Harponneuse dispose d'un sort spécial (plus puissant) à portée illimitée qui s'active via le sort offensif Embuscade. Cette tourelle ne tente pas d'infliger des dégâts si ceux-ci sont trop diminués (via les armures Feca par exemple). C'est aussi la seule tourelle dont la portée de construction est modifiable.

    Gardienne

  • Gardienne : La Gardienne est la tourelle défensive du Steamer, elle a une portée de 2, 4 et 6 aux stades d'Evolution I, II et III. Tout comme la tourelle offensive, la Gardienne dispose d'un sort spécial qui s'active avec Secourisme à son dernier stade et qui lui permet de soigner de manière beaucoup plus efficace à une portée illimitée. Nous avons également trouver que cette tourelle soigne le plus possible, donc si un Steamer et un Sacrieur sont dans la zone d'effet de la Gardienne, le Sacrieur aura de grandes chances d'être soigné ! Si la Gardienne est évoluée au maximum et que vous avancez dans sa zone d'effet, vous serez soigné presqu' à coup sûr !

    Tactirelle

  • Tactirelle : La Tactirelle est la tourelle tactique des Steamers, elle permet de faire divers déplacement : Elle attire ou repousse de 2, 4 et 6 cases les explorateurs trop curieux en ligne et en diagonale avec une portée de 2, 4 et 6 aux stades d'Evolution I, II et III. Cette tourelle dispose elle-aussi d'un sort spécial dans les mêmes conditions qui lui permet d'échanger sa place avec une cible préalablement marquée par Longue Vue. Cependant si deux personnages sont ciblés, l'ordre de Transko sera aléatoire.

     

    A demain pour la suite.

    Vahodus le Scaphandrier,steamer.

Posté par Vahodus à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur [Billet] Observations sur les Steamers : les Tourelles

Nouveau commentaire