27 mars 2013

[Billet] Observations sur les Steamers : les Sorts

Nous nous retrouvons donc pour la deuxième partie de ce billet avec les sorts atypiques des Steamers, les plus importants et utilisés à chaque combat

  • Brise l'âme : Le sort Brise l'âme est le sort de classe Steamer, il s'obtient donc dans un temple de classe auprès d'un Marchand du Temple et coûte 3 Points d'Action (PA) en ayant une portée modifiable. Pour que l'effet soit actif, Brise l'âme doit être lancé sur une tourelle avec des aventuriers au corps à corps de cette dernière (notons toutefois que le sort marche également sur les adversaires). Lorsqu'un personnage est sous l'effet de Brise l'âme, les dégâts qu'il recevra au corps à corps seront transférés sur la tourelle choisie. En revanche, les attaques à distances ne sont pas converties.

  • Cuirasse : Le sort Cuirasse est le sort ultime du Steamer (donc acquis au niveau 100) et coûte 2 Points d'Action (PA) en ayant une portée modifiable. Normalement les tourelles ont un comportement neutre, le sort Cuirasse se lance sur un joueur et permet donc d'immuniser les alliés contre les dommages de la Harponneuse et les déplacements de la Tactirelle et les ennemis contre les soins de la Gardienne.

    Dofus-306443328

  • Evolution : C'est le sort que les tacticiens technomages utilisent pour faire évoluer leurs tourelles ce qui leur redonne toute leur vie, il peut également augmenter la puissance des alliés de 150 pour un coût de 2 Points d'Action (PA).

  • Courant : C'est un sortilège qui attire alliés comme ennemis de 2 cases en diagonales, avec une portée maximum de 3 contre 3 Points d'Action (PA). Si le Steamer s'est équipé d'une Panoplie Submersible, il peut utiliser deux fois ce sort d'affiler.

  • Ressac : C'est l'extrême opposé de Courant, Ressac repousse de deux cases en diagonale avec une portée maximum de 3 en échange de 3 Points d'Action (PA). Si le Steamer s'est équipé d'une Panoplie Submersible, il bénéficie du même avantage que Courant.

  • Marée : Marée permet au Steamer d'échanger sa place avec une cible en diagonale à une portée maximum de 3 et de mettre un malus de Puissance si la cible est un ennemi ou un bonus aux dommages de poussée si la cible est un allié... Le tout pour 3 Points d'Action (PA) ou 2 en Panoplie Submersible.

  • Aspiration : Avec ce sort, le Steamer peut se rapprocher d'une de ses tourelles pour 2 Points d'Action (PA), cependant la portée de ce sort est modifiable.

     

    Maintenant que vous savez comment exploiter les tourelles des Steamers et quelles sont les faiblesses de ses sorts, vous ne pourrez plus perdre contre un disciple d'Oktapodas, ou au moins vous lui mènerez la vie dure.

    Vahodus le Scaphandrier,steamer.

Posté par Vahodus à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur [Billet] Observations sur les Steamers : les Sorts

Nouveau commentaire