12 mai 2013

[Lumières sur...] Fan 2 Dofus et son créateur de map

Fan 2 Dofus est un fansite comme tant d'autres. Des choses intéressantes, d'autres un peu moins. Dans la première catégorie, énumérons : des calculateurs (de renvoi, de retrait, de pods, de soin, d'expérience, etc.), un calendrier automatique pour l'Almanax, une représentation interactive des mines du jeu, et deux ou trois dossiers qui méritent le coup d'oeil. Dans l'ensemble des choses intéressantes donc, mais rien qui n'atteigne l'envergure encyclopédique de JOL ou de Tofus pour ne citer qu'eux.

Il faut dire qu'il est beaucoup plus récent aussi. Au niveau de l'esthétique et du confort de la navigation, on voit dès la première connexion qu'il y a un fossé avec ses concurrents. On sent cependant qu'il y a de l'idée derrière plusieurs des fonctionnalités qui sont développées ici, et un temps considérable de programmation pour les amener à la lumière du jour. Avec une équipe et une orientation assumée pour l'innovation, ce fansite pourrait bien continuer à nous surprendre.

Et la surprise est grande en effet quand on découvre cette fonctionnalité tout à fait unique qui explique pourquoi nous vous parlons de Fan 2 Dofus aujourd'hui : son créateur de map Dofus. Un outil intégré au site qui vous propose de réaliser des maps de votre création à partir des éléments du jeu. De quoi aboutir à des résultats surprenants et parfois magnifiques.

Allez jeter un oeil à la galerie. Vous y verrez beaucoup de map originales créées par des joueurs comme vous et moi. Certaines de qualité, d'autres souvent très (trop) chargées, du fait même du fonctionnement du créateur de map qui exige d'insérer tous les blocs un à un sans pouvoir par exemple avoir d'emblée un sol uni. Il y a donc encore de la marge pour améliorer l'outil, mais il a le mérite d'exister et promet pas mal de plaisir à ceux qui sauront y investir temps et efforts.

Ci-dessous quelques choix tout à fait personnels de maps réalisées avec le créateur que j'ai particulièrement apprécié :

 


Une chose est sure : les amateurs de roleplay et les organisateurs d'events qui ne le connaissaient pas encore vont adorer ;-)

 

Blood

Posté par Blood Seraphim à 02:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur [Lumières sur...] Fan 2 Dofus et son créateur de map

Nouveau commentaire