21 janvier 2014

[Aldo Rado] Migration vers le fansite Umbrea Mortalis

Banni_re_Djaul_Jiva

 

Le temps passe, et comme toutes les initiatives amateurs consacrées à Dofus, il vient un moment où le projet s'endort d'un long sommeil. Il n'y a pas besoin d'un long discours pour expliquer celui dans lequel s'est enfoncé le blog Aldo Rado. Occupés ailleurs, examens pour les uns, travail pour les autres, et quelques objectifs ig qui demandaient un gros investissement (le Goulta), à l'arrivée du printemps 2013 il ne restait plus beaucoup de temps à l'équipe du blog pour se consacrer aux billets et aux projets communs. Le temps passe, les semaines deviennent des mois et on vient petit à petit à considérer le sommeil du blog comme acquis.

Je reviens donc aujourd'hui pour officialiser la chose : le projet Aldo Rado est en pause pour une période encore indéterminée. Il n'y aura pas de nouveaux billets avant un long moment. Il reste néanmoins en ligne, pour la mémoire du serveur d'une part, mais aussi parce que figure ici des informations qui ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs. Ces quelques billets continuent à attirer sur le blog un flot continu et régulier de lecteurs, faisant passer au blog la barre des 50.000 visites l'air de rien.

Ceci étant dit, l'équipe qui portait le blog n'a pas disparu pour autant. La plupart de ses membres, pas tous, sont aujourd'hui réunis sous la bannière de la guilde Umbrea Mortalis. Vous pouvez les retrouver sur son forum et sur son site, vers lequel nous allons migrer un certain nombre des contenus préparés ici. Le format, plus stable et moins dépendant de l'actualité, nous paraît en effet plus adapté aux tutos et autres dossiers qu'on a rédigé ici.

Ce n'est donc qu'un au revoir, on ne va pas disparaître, on se retrouve juste en d'autres lieux :)

 

Blood

Posté par Blood Seraphim à 18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur [Aldo Rado] Migration vers le fansite Umbrea Mortalis

Nouveau commentaire