21 avril 2013

[Guilde] Présentez votre guilde sur Aldo Rado

 

Temple_des_guildes_1

 

Crocoburio sort actuellement d'une longue léthargie.

Début 2012 pourtant, on vantait le serveur Crocoburio pour être l'un plus dynamiques des jeunes serveurs Dofus : les animations étaient nombreuses, les transferts en arrivance massifs, le moral des troupes au plus haut. Mais il en va de la vie d'un serveur comme de celle d'un couple : il y a des hauts et de bas. Et les six mois qui viennent de s'écouler n'ont clairement pas été sensationnels, où l'on répètait à qui voulait l'entendre que Crocoburio était mort et que toute initiative était destinée à l'échec. Et revoilà aujourd'hui notre serveur en effervescence. Que s'est-il passé entre temps pour que tels virements de bord aient lieu ? Comment l'expliquer, et comment le résoudre ?

Les réponses sont sans doute multiples. Il en est une cependant que je trouve importante de mettre en avant. L'une des principales différence, à mon sens, entre les périodes de croissance et de crise du serveur, c'est l'activité des guildes et leur implication dans la vie de la communauté. En effet, sur Croco comme ailleurs, il y a toujours ces guildes THL qui ne se préoccupent que de leur propre progression. Sur Croco comme ailleurs, il y a aussi toujours ces joueurs, souvent isolés, qui tentent de faire bouger les choses dans le bon sens. Mais les possibilités d'un joueur isolé, aussi motivé soit-il, restent limités.

Ce qu'il manque sur Croco, ce ne sont pas les bonnes volontés, ce sont les structures pour les soutenir. Voilà pourquoi Aldo Rado voudrait aider à renforcer l'implication des guildes sur notre serveur. Et le premier pas dans ce sens, c'est de proposer aux guildes de s'inverstir dans la plateforme que leur offre notre blog. A l'horizon, nous prévoyons de véritables events destinés non pas aux individus mais aux guildes elles-mêmes, avec l'espoir d'amener tout ce beau monde à se cotôyer dans la joie et la bonne humeur. Nous n'en sommes pas encore là, mais tout commence aujourd'hui.

Une condition très simple pour faire partie de ce projet : que sa guilde ait au moins 4 mois d'ancienneté sur Crocoburio. Pour le reste, il vous suffit de venir présenter votre guilde sur notre forum et nous discuterons ensemble des détails :)

 

Blood

Posté par Blood Seraphim à 15:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur [Guilde] Présentez votre guilde sur Aldo Rado

Nouveau commentaire