Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manuscrits d'Aldo Rado
Archives
24 septembre 2012

[Event] Récit Communautaire #2 : Souvenirs de l'île des Wabbits !

Wabbit

A l'occasion de l'event multi-serveurs Le tewwible Wa Wabbit (qui n'a d'ailleurs pas encore atteint Croco), la Taverne du Bwork qui Crache (section roleplay du forum officiel) organise la deuxième édition de son récit communautaire, intitulé : Souvenirs de l'île des Wabbits !

Les amateurs de RP ont donc jusqu'au 30 septembre, soit encore près d'une semaine sur les trois qu'ont couvertes l'event, pour répondre au tavernier et relater l'épopée la plus mémorable qu'ils aient connu sur l'île aux cawottes. Trois vainqueurs à cette édition, chacun remportant des Capsules à sortilège, une panoplie de Kabroule. L'auteur du meilleur texte recevra surtout le titre unique de "Pilier de Comptoir". Dans les mots même de Malvadar-Jandric, organisateur de cet event, "les critères de nos votes dépendent de l'intérêt de l'histoire racontée, de la beauté de la langue et de la bonne mobilisation du contexte dans lequel vous devez exposer votre récit (n'oubliez pas que vous êtes face à un tavernier, accoudé à un comptoir, et que vous lui racontez votre aventure) !" Il y a déjà plusieurs participants de Crocoburio et d'autres encore à vouloir participer. Pourquoi pas vous ?

Retrouvez ci-dessous l'introduction du récit communautaire, en espérant que cela vous inspire :

 


 

Réparer le bois brisé des tabourets n'a pas été une chose aisée, même pour des bricoleurs spécialisés dans les bastonnades au milieu des tavernes. Cela étant dit, un disciple d'Eniripsa compétent vous racontera la même chose vis-à-vis des crânes fendus. Tout cela est pourtant devenu une habitude depuis la terrible invasion des Chafers, celle ayant englouti le cœur de plusieurs milliers d'Amaknéens voilà plusieurs longs mois déjà. Le tenancier de la Taverne du Bwork qui Crache a pour sa part très bien mené sa barque à cette occasion : profitant aujourd'hui d'une bonne quantité de clients - une chose qu'il doit certainement aux bardes venus narrer leurs aventures à l'occasion de ladite invasion - ce bon vivant engrange encore et encore de précieux kamas en attendant patiemment l'occasion qui le fera briller lui et sa taverne une fois de plus. Imaginez-le un peu, debout aux côtés de ses tonneaux pleins et fraîchement remplis d'une cuvée spéciale, l’œil attentif au battement de la foule devant sa porte et le museau levé à la recherche de l'odeur si particulière du kama doré...

Ce jour-là, le Tavernier ne s'attendait pas à rencontrer une nouvelle fois son brillant destin. Celui-ci prenait aujourd'hui la forme d'un beau jeune homme, un aventurier sans doute, l'épée au fourreau et le sac de voyage rempli de... Cawottes. Celles-ci dépassaient affreusement de cette sacoche boursouflée dont le héros se déchargea une fois installé au comptoir. Peu après avoir pris commande, il raconta au tenancier comment il avait déniché ce butin très spécial : selon lui, les Wabbits seraient en pleine "cwise pwalitique". Il aurait alors profité de la discorde montante sur l'île des Wabbits pour repartir les poches pleines du plus précieux trésor que ce coin de terre pouvait contenir. La bouche du tavernier avait cessé depuis bien longtemps de se refermer : pas même l'histoire de l'aventurier fut-elle achevée que celui-ci fut décollé de son tabouret par les bras dodus du responsable de ce lieu. Il auscultait le jeune homme mal à l'aise avec bien peu de précautions, comme s'il avait sous les yeux son futur plan de carrière. Il déposa gentiment son client sur le sol à sa demande et recula de quelques pas pour réfléchir. Ses yeux brillaient d'une ambition particulière.

Sans attendre plus longuement, et profitant de la fraîcheur de son idée, le tavernier fouilla la cave de son bâtiment à la recherche d'un énorme pot d'encre de Kralamoure. À l'issue de ses fructueuses recherches, il enfla brièvement le pot en y insérant sa grande main et tira de celui-ci une substance sombre et liquide. Vous auriez dû le voir gigoter dans tous les sens alors qu'il repeignait presque entièrement la façade de la Taverne avec de longues suites de mots. Une fois son œuvre terminée, plusieurs passants purent découvrir avec curiosité la signification de cette immonde pollution visuelle :



<< La Taverne du Bwork qui Crache recherche des aventuriers qui n'ont pas froid aux yeux et qui ont, au cours de leurs incroyables voyages, pu s'approcher suffisamment de l'île des Wabbits afin d'y vivre une épopée mémorable. Nous désirons entendre tous les récits les plus fameux de vos aventures parmi le peuple Wabbit et nous fournirons une boisson (presque) gratuite à tous les clients qui se prêteront à notre activité ! Évacuez toute timidité et venez donc nous apporter vos histoires : nous nous ferons un plaisir de vous hydrater pour quelques kamas seulement. >>


Laissant sa fierté s'exprimer par un large sourire, le tavernier plongea son gros bras dans un tonneau rempli d'eau pour retirer les dernières traces d'encre. Il retourna au plus tôt derrière son comptoir en attendant que les premiers visiteurs viennent lui conter de merveilleuses histoires.
 

 

Blood

Publicité
Commentaires
Les Manuscrits d'Aldo Rado
  • Un projet ambitieux visant à informer la communauté des joueurs de Dofus et de Crocoburio de ce qu'il se passe sur ce jeune serveur plein d'avenir. Au programme, des news, des articles de fond, du roleplay, des events et plein d'autres choses encore !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité