Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manuscrits d'Aldo Rado
Archives
7 décembre 2012

[MaJ 2.9] Le Changelog au microscope (2)

 

Voici donc la deuxième édition de notre série de sujets "Le Changelog au microscope", où l'on vous propose de décortiquer pour vous le Changelog 2.9 pour en extraire tous les changements de second ordre de cette MaJ qui pourraient autrement passer inaperçus. Vous n'avez pas eut le temps de lire le Changelog dans son intégralité ? On le fait pour vous et on vous en donne les points à retenir chaque matin. Aujourd'hui, ce sont les modifications liées au Kolizeum qui sont passées au crible.

 

+ Le Kolizeum : Pas de changement de fond sur le principe du Kolizeum, et il n'y en aura sans doute pas avant le lancement du Kolizeum interserveur prévu pour 2013. Sur la forme cependant, trois points de cette MaJ 2.9 méritent d'être mis en avant. (1) D'abord le fait que l'on pourra dorénavant regarder les combats Kolizeum en mode spectateur à partir du bâtiment du Kolizeum. Les adeptes de beaux combats PvP se concentraient jusqu'à maintenant sur la fameuse map [-1,0], il faut s'attendre sans doute à ce que la carte centrale du Kolizeum vienne maintenant lui faire concurrence. C'est aussi un coup de pouce des Devs au développement des vidéos commenées de combats PvP qui se sont multipliées dernièrement sur la toile. (2) Lors d'une inscription au Kolizeum avec une équipe complète, un écart maximum de 50 niveaux sera autorisé entre les différents éléments de l'équipe. A cette modification une raison simple, elle cherche à mettre fin à la technique bien connue qui consistait à mettre deux THL avec une mule tout juste nv50 pour tomber sur des équipes d'un niveau inférieur, le système d'équilibrage se basant sur le niveau moyen de l'équipe. Cela mettra un frein au mulage par le biais du Kolizeum, mais devrait probablement aboutir à des combats PvP plus équitables. Enfin (3) le délai d’attente minimum séparant deux rencontres entre les mêmes équipes deux fois de suite passera de 60 à 30 minutes. Une modification qui devrait diminuer l'attente entre les combats sur des serveurs peu peuplés comme Crocoburio, en attendant ce fameux Kolizeum interserveur.

+ Les Points de Sorts : C'était l'une des premières informations à avoir filtrée sur la MaJ 2.9 : un PNJ situé dans le bâtiment du Kolizéum, Vladimir Million, permettra d’échanger ses points de sorts non-naturels, c-a-d obtenus grâce aux parchemins de sorts, contre 1000 Kolizétons, permettant ainsi de transférer ou de revendre les points de sort en surplus. En parallèle, le coût de l'oubli d'un sort dans les temples de classe est revu à la baisse : on pourra désormais oublier un sort contre un coût en doplons équivalent à la récompense d’un seul combat contre un Dopeul, quelque soit le niveau, soit jusqu'à 30 sorts par jour. En effet, avec la disparition de l'échange de parchemins de sort contre des pierres lors d'une précédente MaJ, modification qui visait à éviter le parchottage complet de l'ensemble des sorts au nv6, les prix des parchemins de sort s'était envolé. L'objectif avoué de ce nouveau changement consiste à diminuer le coup de ces parchemins en permettant d'échanger ceux qui ne sont plus vraiment utiles.

L'effet pervers de cette modification, c'est qu'un item qui était auparavant un consommable devient recyclable. L'inflation galopante sur les serveurs vient principalement du fait que les items une fois produit ne disparaissent pas du jeu et sont inlassablement revendus en HDV. L'une des raisons pour lesquelles le commerce des parchemins de sort, comme celui des parchemins de caractéristiques ou des runes, ne connaissait pas la crise et était si lucratif, venait du fait que ces items étaient détruits au moment de l'utilisation et qu'il fallait alors en produire en continu pour répondre à la demande. Avec le passage des parchemins de sort d'objets destructibles à celui de semi-recyclables, c'est aussi tout un créneau commercial qui est touché dans ses fondements et potentiellement en proie à l'apparition de l'inflation. La méthode de production de ces parchemins, uniquement possible via la Kolizeum et donc difficilement produisible en masse, pourrait pondérer ce risque d'inflation. A voir cependant comme les marchés vont évoluer...

 

La suite demain matin. Restez branché sur Aldo Rado ;-)

 

Blood

Publicité
Commentaires
Les Manuscrits d'Aldo Rado
  • Un projet ambitieux visant à informer la communauté des joueurs de Dofus et de Crocoburio de ce qu'il se passe sur ce jeune serveur plein d'avenir. Au programme, des news, des articles de fond, du roleplay, des events et plein d'autres choses encore !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité