21 février 2013

[MaJ 2.10] Les trophées

 

Alors que tout le monde pleure en pensant aux modifications de la 2.10 du gameplay de nombreuses classes, nous allons aujourd'hui parler des trophées qui apparaissent avec celle-ci. Un sujet tout aussi important puisque c'est pas moins de 80 nouveaux trophées qui viennent s'ajouter a la longue liste déjà présente. Beaucoup d'informations circulent sur la toile, souvent incomplètes voir carrément fausses. Il est temps d'être clair et précis.

Les nouveaux trophées se présentent comme les anciens, autrement dit ils se répartissent en trophées mineurs, intermédiaires et majeurs. Trop souvent, les listes que vous trouverez sur le net ne concerneront que les majeurs, les plus intéressants pour beaucoup. Puisqu'on s'inspire des anciens trophées, les bonus sont dans une majorité de cas les mêmes, à ceci près qu'ils sont généralement presque deux fois plus puissants. Pour compenser, c'est la mode chez Ankama depuis quelques temps, les bonus sont accompagnés par des malus plus ou moins gênants (ex. : +20 dom élémentaires, -8% dans une résistance). "Les trophées ont été pensés pour offrir plus de possibilités de personnalisation afin de pouvoir créer plus facilement des builds", explique Lichen dans son billet du Devblog.

Le second point dont nous allons parler aujourd'hui est sûrement celui qui fâchera le plus : la similarité entre les nouveaux trophées et les dofus. Vous pourrez retrouver une liste non-exhaustive de nouveaux trophées à la fin de ce sujet contenant au moins les majeurs, tous n'y sont pas mais les plus intéressants sont au moins là. On en avait eu un avant-goût avec les trophées qui donnaient plus de vitalité que le dofus Emeraude, aujourd'hui ce n'est pas moins de 3 types de trophées qui se rajoutent a cette liste, plus un autre apportant un bonus PO non-négligeable encore inexistant sur les dofus implantés :

Le trophée Turbulent, +1 PA mais -1 PM avec une condition de le nouveau changelog du 19 février (nv100) ;
Le trophée Voyageur, +1 PM mais -30 tacle et -30 fuite (nv100) ;
Le trophée Examinateur, +1 PO sans malus (nv50) ;
Les trophées puissance, de la famille des Robustes dont le majeur donne +80 puissance mais aussi -12 CC (nv150) (à noter que les trophées de la famille des Puissants, qui donnait jusqu'à +40 puissance sans malus, ont été "désactivés" sur la bêta depuis le 19 février, sans que l'on sache encore s'ils vont être réimplantés autrement ou simplement supprimés).

Au vu des malus, il est certain que ces trophées ne remplaceront pas leurs équivalents en dofus, mais le mode 12PA/5PM sera désormais beaucoup plus facile a atteindre. Certains joueurs diront que le jeu se voit facilité, pendant qu'Ankama se justifie en clamant l'équilibrage et la diversité des stuffs.

Parlons un peu des recettes. On retrouve en général un schéma se rapprochant des anciens trophées : galets + ressources communes + ressources specifiques au trophée. Cependant ces nouveaux trophees utilisent soit beaucoup de galet soit des ressources nouvellement apparues qui n'ont pour l'instant aucune utilité mis a part de servir d'offrande pour l'Almanax.

A titre d'exemple, et pour que vous puissiez vous préparer efficacement pour la MaJ, les recettes des trophées PM et PA, respectivement : :

Le trophée PA : Galet Lunaire x5 + Galet Rutilant x5 + Galet Boucanet x10 + Pyrute x2 + Essence de Bosquet x2 + Bandeau de Nakumbra x30 + Relique Familiale x15 ;
Le trophée PM : Galet Lunaire x5 + Galet Rutilant x5 + Galet Boucanet x5 + Pyrute x2 + Essence de forêt x2 + Nœud de Marin x30 + Ailes de dragodindes dorées x30 ;
Le trophée PO : Galet Bistré x5 + Galet Saisonnier x5 + Galet Cramoisi x5 + Rutile x2 + Essence de Bocage x2 + Nageoire de compétition x30 ;
Le trophée Robuste majeur : Trophée Robuste x1 + Galet Solaire x2 + Galet Brasiliant x2 + Ardonite x1 + Essence de Bosquet x1 + Dent de bourbassingue x10 + Crâne d’aventurier x10 + Calumet Zoth x10.

Retrouvez les recettes des nouveaux trophées 2.10, liste non-exhaustive et pas toujours très juste mais qui a le mérite d'exister, sur le site Dofawa. Vous y trouverez notamment la recette des trophées Robustes mineur et intermédiaire qui rentrent dans la composition du majeur.

Pour cloturer ce billet enfin, un mot sur les modifications de quelques trophées précédemment implantés. Les trophées Ralentisseur (retrait PM) et Engourdisseur (retrait PA) voient leur bonus passer de +16 à +12. Les trophées Fuyard (fuite) et Tacleur (tacle) voient les leur passer de +20 à +16. Comme pour équilibrer le tout avec ceux avec malus débarquant sur cette mise à jour.

Vous arrivez donc à la fin du premier sujet de notre dossier sur la MaJ 2.10, on espère que ça vous sera utile et faites-nous confiance : la suite arrivera très vite.

 

Egeix

Blood

 


 

Trophées résistances majeurs :
- Muraille neutre : 40 résistance neutre, -8% résistance eau
- Muraille terre : 40 résistance terre, -8% résistance air
- Muraille feu : 40 résistance feu, -8% résistance neutre
- Muraille eau : 40 résistance eau, -8% résistance terre
- Muraille air : 40 résistance air, -8% résistance feu
- Bastion : 32 résistance critique, -32 dommages critique

Trophées dommages majeurs :

- Saccageur neutre : 20 dommages neutre, -8% résistance eau
- Saccageur terre : 20 dommages terre, -8% résistance air
- Saccageur feu : 20 dommages feu, -8% résistance neutre
- Saccageur eau : 20 dommages eau, -8% résistance terre
- Saccageur air : 20 dommages air, -8% résistance feu
- Féroce : 12 dommages neutre/terre/feu/eau/air, -24 dommages critique

Trophées stats et puissance :

- Forcené : 100 force, -200 vitalité
- Astucieux : 100 intelligence, -200 vitalité
- Taquin : 100 chance, -200 vitalité
- Équilibriste : 100 agilité, -200 vitalité
- Robuste : 80 puissance, -12 coups critiques
- Puissant : 40 puissance

Trophées esquive/retrait PA/PM :

- Evanescent : 32 esquive PM, -32 esquive PA
- Imprenable : 32 esquive PA, -32 esquive PM
- Entraveur : 24 retrait PM, -24 esquive PA
- Paralyseur : 24 retrait PA, -24 esquive PM

Trophées fuite/tacle :

- Vagabond : 32 fuite, -32 tacle
- Bloqueur : 32 tacle, -32 fuite
- Inflexible : 80 résistance poussée, -32 fuite
- Bousculeur : 80 dommages poussée, -32 tacle

Divers :
- Docteur : 32 soins, -200 vitalité
- Précurseur : 800 initiative, -100 vitalité
- Voyageur (niveau 100) : 1PM, -30 tacle, -30 fuite
- Turbulent (niveau 100) : 1PA, -1PM
- Examinateur (niveau 50) : 1 PO
 
 

 

Posté par Egeix à 09:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur [MaJ 2.10] Les trophées

Nouveau commentaire