Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manuscrits d'Aldo Rado
Archives
26 septembre 2012

[RP] Les surprises de Franho

C'est avec une mine fatiguée que Chipsie passa la porte de la taverne de Sufokia... juste le temps pour se prendre un seau d'eau bien froide. Une nouvelle surprise pour pimenter la journée, et puis au moins, ça réveille ! D'habitude, la jeune Ecaflip aurait sûrement cherché après le petit plaisantin histoire de préparer une bonne vengeance, mais elle n'en eût même pas le courage. Elle se contenta de traîner des pattes pour finir par s'écrouler lourdement sur un des fauteuils près du bar.

- Sers moi une bonne bière s'il te plaît, j'en ai bien besoin après la journée mouvementée d'aujourd'hui.

- Pas de soucis, la même bière que d'habitude ?

- Oui, et je ne voudrais pas y trouver une nouvelle surprise... Je vois que la plupart des clients ne sont pas arrivés, peut être serais-tu intéressé par un court récit de ma journée ?

- Oui vas-y Chipsie, de toute façon je n'ai pas encore commencé le travail officiellement, c'est le patron qui s'en charge.

- En fait, la journée avait bien commencé. Lorsque je me suis réveillée j'ai eu une nouvelle portée de Chachas. Mais cette fois-ci, ce sont les Chachas des Glaces qui ont donné naissance. Tu te rends comptes, depuis le temps que je l'attendais, ce fut une bonne surprise. Ensuite, une fois mes préparatifs terminés je suis allée disputer une bonne partie de poker avec quelques amis, et au moment où je croyais tout perdu, je me suis souvenue que j'avais une carte dans ma manche qui pouvait changer la donne. Un bon petit pactole dans ma poche pour le coup, je n'en suis pas peu fière. Puis je suis partie chasser quelques monstres. Et là, la roue a tourné. Impossible de me servir de mes dagues, je n'arrivais même plus à les sortir sans qu'elles ne m'échappent des mains ! J'ai bien essayé de prendre mon marteau Racle du coup, mais ce n'était pas bien mieux. Même mes cartes me faisaient quelques caprices. Mais bon tant bien que mal, je m'en suis quand même sortie indemne. Pour me restaurer, j'ai été voir une amie poisssonnière à Bonta, et à peine le temps de reprendre des forces que j'étais convoquée par Amayiro qui voulait me donner une mission pour notre belle cité blanche. Dire que j'étais sensée avoir une semaine de repos... Et enfin, je suis arrivée ici après cette mission qui s'est avérée très épuisante nerveusement et physiquement, et je me suis pris ce seau d'eau au-dessus de la porte. Bon, ça rafraichît aussi, mais je préfère largement une bonne bière que de l'eau sur mon pelage. Enfin, on ne peut pas dire que Franho fait mal son travail au moins !

Son récit terminé, Chipsie discuta encore quelques moments avec le serveur, non sans avoir de nouvelles surprises, puis elle décida de rentrer chez elle pour un repos bien mérité.

 

[HRP] Voici donc une nouvelle série que j'inaugure aujourd'hui : le RP sur les Mérydes. Ceux-ci apportant une touche de RP, je me suis dit qu'il serait vraiment dommage de passer à côté. Vous aurez donc le plaisir (ou non) de retrouver deux fois par semaine au minimum quelques récits plus ou moins courts de mon invention, en espèrant que vous apprécierez. En attendant, restez à l'affût pour les micro-events surprise (et oui on reste dans le thème du Méryde du jour !) de Bloody ou pour suivre l'actualité ^^ [/HRP]

 

Chipsie

Publicité
Commentaires
Les Manuscrits d'Aldo Rado
  • Un projet ambitieux visant à informer la communauté des joueurs de Dofus et de Crocoburio de ce qu'il se passe sur ce jeune serveur plein d'avenir. Au programme, des news, des articles de fond, du roleplay, des events et plein d'autres choses encore !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité