[Le saviez-vous...] Les dragodindes et le chemin le plus court de 1 à 100
Il existe bien des articles sur les dragogindes sur la toile, à commencer par celui de Heathcliff sur JOL-Dofus qui suggère ce qui est sans doute la meilleure stratégie possible pour XP une dinde. Car en effet, se contenter de mettre sa dinde à 90% et d'aller taper du monstre sur un bon spot d'expérience, c'est la base mais ce n'est pas le plus efficace.
Saviez-vous que le niveau du personnage avait une influence sensible sur l'expérience donnée ? Comme pour les guildes - et nous y reviendrons dans un prochain sujet - plus votre niveau est proche de celui de la dinde que vous montez, plus la quantité de points d'expérience qu'elle recevra sera importante. Ci-dessous le tableau précis, provenant du wiki de Heathcliff :
Différence de niveau entre la dinde et son cavalier | Coefficient d'XP |
---|---|
Diff ≤ 10 | 0.1 |
11 ≤ Diff ≤ 20 | 0.08 |
21 ≤ Diff ≤ 30 | 0.06 |
31 ≤ Diff ≤ 40 | 0.04 |
41 ≤ Diff ≤ 50 | 0.03 |
51 ≤ Diff ≤ 60 | 0.02 |
61 ≤ Diff ≤ 70 | 0.015 |
71 ≤ Diff | 0.01 |
Voilà pourquoi les éleveurs professionnels ont pris l'habitude de garder en stock une "mule à dindes" maintenue volontairement au nv60 et équipée sagesse, palier le plus rentable en terme de coefficient d'expérience pour amener une monture du nv1 au nv100. Cela oblige certes à jouer en multi-compte, chose qui déplaît à certaines personnes et je le comprends. Mais la différence dans la quantité d'expérience exigée est suffisamment impressionante pour en convaincre plus d'un à utiliser cette méthode. Que l'on soit d'accord ou pas sur le principe, c'est dans tous les cas une bonne chose à savoir ;-)
Blood