Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manuscrits d'Aldo Rado
Archives
24 janvier 2013

[Le saviez-vous...] Le craft rapide

Durant notre périple au sein du Monde des Douze, il est fréquent de devoir faire appel à des artisans pour créer divers objets. Pour les confectionner, il est nécessaire d'avoir entre 2 à 8 différentes ressources suivant l'item. La quantité de ressources nécessaires varie elle aussi suivant l'item.

 

On en arrive enfin au coeur du sujet. Je suis sûr qu'au moins une fois lors de vos crafts, il vous est déjà arrivé d'oublier une ressource ou d'avoir trop de ressource empêchant ainsi le craft de votre item et énervant l'artisan qui n'a pas que ça à faire que de vous attendre. Voilà donc une petite technique permettant une réalisation de craft plutôt rapidement. Celle ci marche avec tous les métiers et quelque soit le nombre de ressources nécessaires dans le craft de votre objet.

 

Saviezvous2

 

Une fois que l'artisan vous a invité dans son atelier, il suffit de suivre les étapes comme cela est dit sur l'image de gauche.

Dans un premier temps, il faut cocher la case "Montrer seulement les recettes possibles". Celle ci se trouve tout en bas à gauche de l'écran, soit sous la liste des crafts possible.

Ceci fait, les recettes que vous pouvez créer grâce aux ressources de votre inventaire s'affichent. Il suffit maintenant de double cliquer sur l'image de l'item que l'on souhaite créer.

Dans cet exemple, je voulais créer des Marteau du Bouftou. J'ai donc cliqué sur l'image du Marteau.

 

 

Cette technique n'a pas un grand intérêt avec une recette de Marteau du Bouftou, je le conçois. Mais lors de craft d'item à 8 cases, lorsqu'on glisse une des 8 ressources dans le lieu du craft, la recette de notre item disparait, et ce même si la case du bas est coché. Avec cette technique, toutes les ressources se glissent d'un coup.

 

 

 

J'espere que cette technique vous sera utile lors de vos crafts. Personnellement je l'ai découverte il n'y a qu'une petite semaine, et je m'en sers presque tous les jours depuis.

 

Eg'

Publicité
Commentaires
Les Manuscrits d'Aldo Rado
  • Un projet ambitieux visant à informer la communauté des joueurs de Dofus et de Crocoburio de ce qu'il se passe sur ce jeune serveur plein d'avenir. Au programme, des news, des articles de fond, du roleplay, des events et plein d'autres choses encore !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité